Le Voyage de Chihiro (2001)

 
Loading
Loading
Loading
Loading
Player Player Player
Cliquez sur continuer pour regarder le film.
Continuer
Le Voyage de Chihiro (2001)

Vibrant Away est un film magique qui a remporté le Prix Spécial du Jury au Festival International du Film du Japon et a été nominé pour le prix de l'Académie. L'animation était une façon unique de faire un film, et Miyazaki a une chance en allant au Japon pour le rendre au lieu des États-Unis. Chihiro est l'un des premiers à utiliser l'animation CG sur un grand film de budget. Il a fallu le voyage de Miyazaki dans le monde entier pour tenter de trouver des financements et éventuellement devenir un artiste avant de faire le film possible.

Le film se déroule au Japon. Un groupe de trois garçons sont envoyés à vivre avec leur oncle Haku, un chef à la retraite. Le monde dans lequel ils entrent en est amusant d'amour, d'aventure, et a même des moments de comédie, mais il est pas sans danger.

Comme l'histoire s'ouvre, nous rencontrons Chihiro qui est onze ans et vit avec sa mère et son beau-père dans la « ville Supermarket » connue sous le nom Sho Ma. Comme elle se lie d'amitié avec le voisin Chihiro, ils ont tous deux commencent à remarquer d'étranges changements qui lui arrivait. Au début, elle est particulièrement mince et déformée. Ses cheveux commence à blanchir et elle commence aussi à perdre ses cheveux à un taux alarmant.

Quand elle arrive à la troisième année, elle est confrontée à des despotes à l'école qui elle commence enfin à se battre contre. Quand elle rencontre Yubaba, elle tombe amoureuse de lui et lui dit au sujet de son état. Malheureusement, il la quitte pour une autre femme. Les filles deviennent amies et elle commence à se rendre compte de la capacité de voler et découvre le secret de voir les esprits, les choses qu'elle avait seulement entendu parler.

Le seiyuu Uchikoshi joue le rôle de la mère de Chihiro, une femme gentille et douce qui élever ses enfants avec amour. Elle a l'air comme si elle est d'environ quarante ans, avec très peu de cheveux sur la tête et une grande cicatrice sur la jambe d'une opération récente. Elle porte une blouse rouge, jupe plissée et une veste brune qui couvre sa robe longue.

Après sa famille est donné une maison à Sho Ma, elle apprend que l'autre homme dans la maison est autre que Yakumo, le chauffeur engagé par Yubaba être son chauffeur. Les deux femmes travaillent ensemble pour aider leur fils avec le travail scolaire et un jour quand ils voient un garçon peu commune, ils le choisissent d'être la nounou et le soignant de Haku. Bien que les luttes Chihiro avec sa nouvelle capacité, Yubaba estime que ce sera un grand avantage pour Haku. La femme se révèle bientôt être un esprit et est ordonné d'apporter Haku dans la forêt pour chercher un esprit perdu du nom de Kiki. En tant que l'esprit, elle est autorisée à entrer dans le corps de Chihiro et l'aider à apprendre à voler.

L'histoire de Spirited Away est basée sur le folklore japonais est en constante évolution et le débit, même dans les temps modernes. Alors que de nouvelles techniques sont utilisées pour donner vie aux vieilles histoires, des personnages nouveaux et passionnants sont ajoutés à l'histoire. Chihiro montre que l'imagination est une partie importante du processus de narration. Il est important que l'histoire est basée sur les différences historiques ou culturelles et qu'il est dépeint d'une manière créative et passionnante.

Le film a été considéré comme un film d'animation révolutionnaire et a depuis donné naissance à une série de films basés sur la même histoire. Les personnages sont devenus bien connus dans l'industrie et on croit que le film Chihiro est un exemple de ce qu'il faut attendre de tous les films d'animation réalisés aujourd'hui.

Titre d'origine: 千と千尋の神隠し

Durée: 125

Genres: Animación | Familial | Fantastique
Audio:Français et sous-titré
Qualité:Full HD
Année de sortie:2001

Évaluation

Moyenne: 8.5 (8929 Votes)
Votre score:

Liste de liens


Commentaires: