Le Roi Lion (2019)

 
Loading
Loading
Loading
Loading
Player Player Player
Cliquez sur continuer pour regarder le film.
Continuer
Le Roi Lion (2019)

Le Roi Lion devient le premier film d'animation conventionnel à être transformé en film d'animation. Les partisans de l'appel de la version 2019 en "live motion" diront que les méthodes utilisées pour créer cette nouvelle itération sont complètement différentes de celles utilisées en 1994.

Cependant, bien qu'il existe un directeur de la photographie accréditée, le légendaire Caleb Deschanel, et des arrière-plans de la vie réelle, des plans ont été utilisés, la plupart du film Le Roi Lion a été créé sur un ordinateur à l'aide de techniques d'animation. Il n'y a pas d'humain dans le film et leur seule participation était de faire un travail de doublage. De toutes les récréations récentes de Disney, cela fait du Roi Lion le plus curieux.

Pendant de nombreuses années, Le Roi Lion fut le film d'animation le plus rentable de Disney. Il est classé n ° 24 sur la liste nationale de tous les temps et n'a pas été retiré de sa position au sommet du Magic Kingdom avant le lancement de Finding Nemo en 2003.

C'était la plus lucrative de la dernière vague d'animation dessinée à la main, intercalée entre Aladin et Pocahontas. Le succès du film a conduit à sa réinvention en tant que production Broadway et à sa "transformation" éventuelle sous la direction du réalisateur d'Iron Man, Jon Favreau, dans la dernière de cette tendance consistant à refaire des classiques animés dans de nouvelles versions. La CGI de pointe a encore des problèmes en ce qui concerne la création d’êtres humains, mais elle peut créer des animaux avec une crédibilité de 100 %.

L'animation originale du roi Lion, dessinée à la main, le plaçait dans un état "irréel" où même les éléments les plus étranges de l'histoire, tels que les chants d'animaux, étaient facilement acceptés. Il y a une raison pour laquelle Tim Burton a éliminé l'aspect "animal qui parle" de Dumbo. Plus les créatures sont réalistes, plus il sera difficile de les accepter en faisant des choses contraires à leurs capacités intrinsèques.

Lorsque Kenneth Branagh a contribué au démarrage de cette tendance malheureuse en 2015 avec Cendrillon, il a utilisé le classique animé comme source d’inspiration et a élargi l’histoire en lui donnant une profondeur non réalisée à ce jour. Sur un plan purement technique, The Lion King est probablement le meilleur de ces remakes, mais il est aussi le plus décevant car l’écart entre potentiel et réalisation est très grand.

Le roi lion échoue parce que l'histoire est exactement la même. On pourrait également penser que nous verrions une séquence plus longue de Simba (Donald Glover, qui fait vraiment de son mieux) et vit le style de vie d’Hakuna Matata. Tout ce qui fonctionne dans Le Roi Lion le fait à travers les inventions du film précédent, de manière moins éblouissante. Aucune scène ne montre de tels obstacles plus que la séquence d’Hakuna Matata, une période au cours de laquelle les personnages de Timon, Pumba et Simba plongent dans l’eau et se bercent la tête alors qu’ils se pavanent, se résumant à un suivi ennuyeux à pied en silence. 

 

Titre d'origine: The Lion King

Durée: 118

Genres: Aventure | Familial
Audio:Français et sous-titré
Qualité:Full HD
Année de sortie:2019

Évaluation

Moyenne: 7.1 (5022 Votes)
Votre score:

Liste de liens


Commentaires: